Un midi littéraire sur les littératures de l’imaginaire

Le deuxième midi littéraire de 2023 aura lieu le lundi 17 avril dans la nouvelle salle de la Librairie Poirier du boulevard des Récollets.

Cette rencontre mettra à l’honneur l’auteur trifluvien Frédérick Durand et son invité, l’auteur Jonathan Reynold. Ensemble, ils échangeront sur les littératures de l’imaginaire, de 12h à 13h.

Frédérick Durand se spécialise dans la littérature fantastique. Depuis son premier roman, L’ombre du sorcier, en 1997, il a publié une quinzaine de romans, trois recueils de poésie, de même que de nombreuses nouvelles dans différents périodiques et collectifs.

De son côté, l’auteur d’épouvante et de fantastique Jonathan Reynolds a cofondé les éditions Les Six Brumes, où il occupe toujours le rôle de coéditeur. Il a également remporté le prix Aurora-Boréal 2021 pour son roman Abîmes, ainsi que celui de la meilleur nouvelle, en 2014, pour La Légende de McNeil.

La participation au midi littéraire est gratuite. Les personnes participantes sont invitées à apporter leur lunch. Le café sera fourni.

Cette rencontre littéraire est organisée conjointement par le Salon du livre de Trois-Rivières, la Société des écrivain.e.s. de la Mauricie et le Festival littéraire Mauricie/Centre-du-Québec. (M.E.B.A.)