Un livre numérique éducatif signé Christiane Dupont-Champagne

Christiane Dupont-Champagne, auteure originaire de Nicolet et membre de la Société des écrivains de la Mauricie, a récemment réalisé un livre numérique éducatif permettant aux jeunes élèves de 3e année du primaire d’en apprendre davantage sur les allergies.

Depuis quelques semaines, sept écoles de la Mauricie et du Centre-du-Québec collaborent avec Mme Dupont-Champagne dans ce projet.

«Je trouve que le livre numérique est dans l’air du temps et je voulais amener les jeunes à faire la distinction entre le livre papier et le livre numérique. J’ai décidé de donner un but éducatif à mon livre en y incorporant des notions sur les allergies. Les allergies, parce que ça me frappe depuis quelques années de voir le nombre d’allergies différentes qui apparaissent de plus en plus», explique Christiane Dupont-Champagne.

Elle aborde ces notions dans une histoire où le père d’un enfant a une allergie.

Les élèves des différentes écoles, dont l’école Val-Marie à Trois-Rivières, reçoivent un chapitre du livre numérique tous les lundis et il est projeté sur le tableau intelligent. Les professeurs sont ensuite libres d’élaborer du contenu pédagogique autour du document.

Le but de l’exercice est également d’apprendre aux enfants comment effectuer une petite recherche, précise Mme Dupont-Champagne.

Le projet prendra fin le 28 octobre. (MEBA)