Un festival d’improvisation prend place à Trois-Rivières

Hebdo Journal | Rédaction

Un festival d’improvisation prend place à Trois-Rivières
La première édition du festival d'improvisation Whomboofest aura lieu à Trois-Rivières.

La première édition du festival d’improvisation Whomboofest aura lieux du 21 au 28 septembre à Trois-Rivières.

Le public aura droit à quatre soirées d’improvisation aux concepts éclatés pour souligner le lancement de la saison 2022-2023 des différentes ligues d’improvisation de la ville, soit la LIM, la LILE, la LUITR, les Scabs du Cégep de Trois-Rivières et le Climax du Collège Laflèche.

Le Whomboofest débutera le 21 septembre du côté du Randolph Pub Ludique avec la soirée Blagueboozle. Le spectacle sera composé d’improvisations extrêmement courtes, sans animation ni arbitrage, où l’humour sera à l’honneur.

Le lendemain, le Temps d’une Pinte accueillera la soirée 5impros présente…20impros. On y retrouvera un improvisateur célébrant ses 20 années d’improvisation qui présentera 20 improvisations, sous le guidage d’un improvisateur animateur.

Le 23 septembre, le spectacle Whomblenderboozle opposera deux équipes composées de joueurs de toutes les ligues trifluviennes. Sur la scène, ils devront faire des improvisation sous des inspirations hors de l’ordinaire et devront faire des choix déchirants qui reformeront continuellement les équipes. La soirée se déroulera dans les locaux de la Société Saint-Jean-Baptiste de Trois-Rivières.

Enfin, retour au Randolph Pub Ludique pour la dernière soirée du festival le 28 septembre. Pour l’occasion, le festival ramène la formule traditionnelle de la ligue estivale du Whomboozle qui a été active de 2015 à 2019. Des joueurs des niveaux senior, universitaires et collégiaux seront réunis dans ce spectacle coopératif afin de surmonter une série d’épreuves irréalisables.

Les spectacles débuteront à 19h30 et le coût d’entrée est fixé à 5$.

Les profits du Whomboofest seront remis à un organisme à mission sociale qui sera prochainement annoncé sur les réseaux sociaux. (M.E.B.A.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires