Un été record au Musée québécois de culture populaire

Le Musée québécois de culture populaire a accueilli un nombre record de visiteurs cet été avec plus de 36 000 personnes ayant fréquenté les salles d’exposition, dont la majorité pour voir l’exposition portant sur l’émission «La Petite Vie».

On parle d’une augmentation de l’achalandage de 58% par rapport à l’été 2012. Un sondage mené auprès des visiteurs révèle que 60% de ceux-ci sont venus à Trois-Rivières expressément pour le Musée et que 72% de l’ensemble des visiteurs en était à leur première visite.

Seulement au mois d’août, ce sont près de 20 000 personnes qui ont franchi les portes du Musée, soit 8 000 de plus que le précédent record, en août 2007, alors que le Musée présentait l’exposition «Le phénomène Passe-Partout».

Par ailleurs, la plupart des répondants au sondage disent habiter au Québec, principalement dans la région de Montréal. De plus, la page Facebook du Musée a vu son nombre d’adeptes augmenter de 2 000.

Mentionnons que «L’exposition La Petite Vie» est présentée au Musée québécois de culture populaire jusqu’au 7 septembre 2014.