Un encan à la santé du musée

ENCAN. La Fondation du Musée québécois de culture populaire tiendra son 7e Encan de vins de prestige, le 23 février prochain à 17h30 au Musée. L’activité de financement offrira une des plus belles sélections de grands crus de son histoire.

L’encan sera précédé d’un cocktail dînatoire accompagné de vins soigneusement sélectionnés. Sous la direction de Me François Vigeant, l’activité permettra la mise en enchère de plus de 30 lots de vins, dont plusieurs grands crus.

Nouveauté cette année, la 7e édition permettra aux amateurs de vins ne pouvant être présents de faire leurs enchères à l’avance. Ils seront invités à remplir un formulaire mentionnant le lot convoité et le montant maximum offert. Ils seront représentés par une tierce personne lors de l’encan.

Cette activité-bénéfice est la plus importante de la Fondation qui cherche toujours de nouvelles sources de financement pour épauler le Musée dans la réalisation de ses nombreux projets.

«Le Musée doit constamment relever le défi de développer une offre culturelle et touristique attrayante en plus de devoir essuyer des coupures gouvernementales importantes. Ce défi ne peut se réaliser sans de nouvelles sources financières», souligne Pierre Piché, président du conseil d’administration de la Fondation du Musée québécois de culture populaire.

Il affirme que grâce aux donateurs et aux participants, le Musée pourra relever plus aisément ses défis et poursuivre son mandat qui est de promouvoir la culture populaire au Québec.

Le prix de départ des enchères est d’environ 50% de l’évaluation marchande des bouteilles.

Les billets pour le cocktail dînatoire et l’encan sont en vente au coût de 65$ par personne. Pour information ou réservation, il suffit de communiquer avec Claudine Alarie au 819-372-0406, poste 254, ou au calarie@culturepop.qc.ca, avant le 21 février.