Trois-Rivières DansEncore!

Par superadmin
Trois-Rivières DansEncore!

Le festival DansEncore fera les premiers pas de danse de sa 16e édition ce soir dès 18h.

Les festivaliers pourront assister à 40 spectacles professionnels offerts par 250 artistes invités jusqu’à dimanche. Au programme: jazz, hip hop, ballet, breakdance, danse afro-cubaine et plus encore.

L’événement se tiendra en simultanée à la salle J.-Antonio-Thompson, à la Maison de la culture, au Collège Laflèche, à la Bâtisse industrielle, au Colisée, au parc portuaire et sur la rue des Forges. L’accès à ces deux dernières scènes est gratuit.

En cas de pluie, les spectacles prévus sur la scène du Parc portuaire auront lieu à la Bâtisse industrielle. Les animations de rue seraient malheureusement annulées.

La troupe RUBBERBANDance offrira ce soir sa nouvelle création Gravity of Center en avant-première mondiale. La Havane se déplacera le temps d’une soirée à la Maison de la culture avec DanzAbierta qui affiche déjà complet. Il reste toutefois quelques billets pour Le Gala, ce soir, où le public pourra les voir à l’œuvre avec une cinquantaine d’autres artistes.

On note également le retour de la compagnie new-yorkaise Complexions Contemporary Ballet qui a marqué le festival l’an dernier avec ses danses sur les airs de Stevie Wonder, Chopin et U2. «

On parle d’un rayonnement à l’international, à l’intérieur même de la ville, à travers la société trifluvienne et dans l’univers de la danse. C’est ce rayonnement qui assure la pérennité de DansEncore», soutient la conseillère municipale Monique Leclerc.

Des ateliers de danse latine et country, auxquels le public est invité à participer, se dérouleront sur la rue des Forges.

La programmation complète est disponible sur le site Internet de l’événement au www.festival-encore.com.

Suivez l’événement en photos toute la fin de semaine au www.lhebdojournal.com(MEBA)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires