Trois-Rivières accueille le Gala Lys Blues

Par superadmin
Trois-Rivières accueille le Gala Lys Blues
Le maire de Trois-Rivières Yves Lévesque

Trois-Rivières sera l’hôte de la 12e édition du Gala Lys Blues, le 4 mai à la salle J.-Antonio-Thompson.

Ce gala récompense le talent et l’excellence des artistes et artisans du blues québécois dans 11 catégories distinctes: Relève, Groupe révélation, Cabaret, Artiste blues masculin, Artiste blues féminin, Performance artistique, Spectacle de l’année, Auteur-compositeur de l’année, Performance musicale (musiciens de soutien), Album blues de l’année et Album blues et styles associés de l’année.

«Je suis encore surpris de l’ampleur que ça a pris depuis les débuts du gala. On a commencé ça au Petit Café campus à Montréal et on avait dû refuser du monde. On a vu qu’il y avait un engouement, donc on a continué. On évalue qu’il y a environ 20 productions de blues par année. C’est un style qui n’est pas vraiment propulsé à la radio. On trouvait qu’il était important de souligner ces productions», souligne Réjean Nadon, cofondateur du Gala Lys Blues.

La population sera d’ailleurs invitée à voter pour ses artistes et artisans préférés du 6 au 27 avril sur le site de Trois-Rivières en blues, au www.3renblues.com.

Plusieurs invités fouleront la scène pour offrir une prestation. Mentionnons notamment le Mike Boudreault Band, Brian Tyler & the Bluestorm, Martin Goyette et Steve Hill.

Un hommage sera également rendu à Nanette Workman afin de souligner l’ensemble de sa carrière.

«Nanette a été très émue quand on l’a appelée pour lui annoncer qu’un hommage lui serait rendu durant la soirée. Il était temps qu’on reconnaisse son talent. N’oublions pas que ses quatre derniers albums sont des albums blues. Elle fera aussi une prestation durant le gala», précise M. Nadon.

Les billets pour assister au Gala Lys Blues seront en vente au coût de 15$ dès le 9 avril à la billetterie de la salle Thompson, via le enspectacle.ca ou en appelant au 819-380-9797.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires