Trois concerts, trois jours, trois endroits

MUSIQUE. Les élèves et les professeurs du Conservatoire de musique de Trois-Rivières organisent un gros week-end musical, avec trois concerts de musique d’ensemble en rafale les 31 mars,1er  et 2 avril.

Ce vendredi à 19h, l’institution présente «Quand la chapelle nous appelle», une activité qui mettra en vedette la classe d’orgue de Raymond Perrin, l’ensemble de musique baroque et l’ensemble de musique du monde de Philippe Bournival (à l’accordéon), l’ensemble à cordes junior et l’ensemble à cordes de Francine Dufour à la chapelle du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières.

Le lendemain à la même heure, la population est invitée à découvrir l’ensemble de cuivres et le quatuor de cuivres de Jean Letarte, le duo à cordes de Sébastien Lépine, la classe de percussion de Marc-André Lalonde, l’ensemble à cordes junior et l’ensemble à cordes réunis, de Francine Dufour à l’occasion du concert «D’une rive à l’autre», qui se tient au Centre des arts populaires de Nicolet.

Finalement, ce dimanche 2 avril à 15h sera présenté le concert «Sortie centre-ville» à la salle  Louis-Philippe-Poisson de la Maison de la culture de Trois-Rivières. L’ensemble de cuivres et le quatuor de cuivres de Jean Letarte, le trio à cordes de Josée Aidans et la classe de percussion de Marc-André Lalonde seront à l’honneur.

Billets en vente au Conservatoire et à l’entrée.