Trois activités pour faire rayonner La Fenêtre

Le Centre d’immersion aux arts La Fenêtre organise trois événements en juin pour faire rayonner le talent des participants qui s’impliquent dans les ateliers d’art offerts par l’organisme.

Ça débute le 8 juin de 17h à 19h avec le vernissage de l’exposition de fin d’année de La Fenêtre. L’exposition rassemble des œuvres originales et variées réalisées par les participants des ateliers de peinture, de dessin, d’histoire de l’art, d’arts plastiques, de céramique et de création littéraire.

Cette exposition est réalisée par Marielle Lachance (enseignante en peinture), Geneviève Ouellet (enseignante en arts plastiques, travail du verre, de dessin et histoire de l’art), Isabelle Clermont (enseignante en céramique) et Guillaume Dufour Morin (enseignant en création littéraire).

Les participants des ateliers de théâtre et de chant, de musique créative et de danse exploratoire seront en vedette le 13 juin à 18h à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture. Ceux-ci présenteront le spectacle L’Odyssée de La Fenêtre, une série de numéros à la fois éclatés, humoristiques et émouvants qui fera voyager le public du ciel au fond de l’océan.

Enfin, le 1er juin, La Fenêtre présentera un spectacle littéraire et conférence avec l’écrivain et réalisateur Alexandre Dostie à 18h30. L’événement Dompter la bête résulte de l’aboutissement d’une classe de maître donnée par l’artiste. Ce titre représente bien le parcours vécu par les participants lors de cet atelier de création littéraire. L’artiste présentera ensuite sa démarche artistique au cours d’une conférence devant public.

La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à créer des opportunités d’inclusion sociale pour des personnes en situation de handicap par le biais des arts et la culture en Mauricie.