« Tricyckle » poursuit son chemin aux États-Unis
La compagnie de théâtre trifluvienne Les Sages Fous entame une tournée aux États-Unis du 7 novembre au 8 décembre avec son spectacle Tricyckle.
Jacob Brindamour, cocréateur du spectacle et seul interprète, présentera une série de représentations dans le nord-est des États-Unis, dont une série de trois spectacles au prestigieux centre de diffusion théâtrale La MaMa, en plein cœur de Manhattan. Ce centre d’art est désigné par le New York Times comme « une ruche multiculturelle de théâtre d’avant-garde et d’art de performance ».
Créé à Trois-Rivières, Tricyckle se veut un jeu de foire, un jeu d’illusions et de métamorphoses; un spectacle où l’humain, l’objet et la marionnette coexistent. Le tricycle se transforme alors sous les yeux des spectateurs. C’est aussi un clin d’œil aux hommes qui parcourent la ville de Trois-Rivières sur leurs vieux tricycles avec leurs remorques de fortune.
Après son arrêt à La MaMa, le spectacle sera de retour au Mayo Street Arts à Portland, les 18 et 19 novembre, dix ans exactement après le passage des Sages Fous avec leur Cirque orphelin. Puis, ce sera au tour du Sandglass Theatre, au Vermont, les 1er et 2 décembre, puis le Puppet Showplace Theatre à Brookline (Massachusetts) les 6 et 8 décembre. (M.E.B.A.)