Tirage d’une maison pour exaucer les rêves d’enfants
Pour la première fois en Mauricie, la Fondation Rêves d’enfants fait tirer une maison neuve afin d’amasser de l’argent et réaliser les rêves des enfants malades.
La maison neuve des Habitations Paul Dargis est d’une valeur de 285 000 $ et comprend tout l’ameublement.
«On m’avait approché il y a quelques années pour un projet semblable et ça n’avait pas vu le jour finalement. L’idée m’était restée en tête. Le tirage d’une maison va permettre d’amasser de grandes sommes», souligne Paul Dargis.
Le tirage se fera le 21 juin et 40 000 billets sont disponibles au coût de 10 $. L’objectif est de remettre 200 000 $ à la Fondation Rêves d’enfants.
La maison est située au 1600 rue Luxembourg dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Il est possible de la visiter les jeudis et vendredis de 17h à 20h et les samedis et dimanches de 12h à 16h.
Les fonds amassés par ce concours permettront à Rêve d’enfants de réaliser 20 rêves en Mauricie. La réalisation d’un rêve coûte environ 10 000 $.
«Tous les enfants qui sont atteints d’une maladie menaçant leur vie ont le droit à un rêve», confie Ginette Blais, directrice de la division Québec Est pour la Fondation.
En plus de la maison, les participants courent la chance de gagner une carte-cadeau de 5 000 $ au Métro-Fournier, un spa d’une valeur de 4 000 $ et 10 cartes cadeaux au Uniprix Marc Dontigny.
L’animatrice Claudia Ébacher a accepté de tenir le rôle de porte-parole en compagnie de Provence Breton, une fillette de quatre ans atteinte d’une tumeur au tronc cérébral. Le rêve de Provence sera réalisé ce printemps alors qu’une piscine sera installée sur son terrain.
Les billets sont en vente au Metro Fournier, dans les restaurants Vincenzo et Maman Fournier, au Uniprix Marc Dontigny, au Patrick Morin et directement à la maison (1600 rue Luxembourg).