Three Days Grace au FestiVoix

ÉVÉNEMENT. Le FestiVoix de Trois-Rivières a donné un avant-goût de sa programmation, mercredi soir.  Pour sa 25e édition, le FestiVoix accueillera notamment Éric Lapointe (28 juin), Claude Dubois (8 juillet), Charlotte Cardin (5 juillet), QW4RTZ (4 juillet) et le groupe rock alternatif Three Days Grace (29 juin).

Le groupe rock alternatif viendra notamment présenter les chansons de son nouvel album, dont le lancement est prévu en mars.

Une zone spéciale avant-scène sera accessible pour les concerts de Three Days Grace et Éric Lapointe. Située à l’avant de la scène des Voix Populaires, cette zone accueillera un maximum de 200 personnes.

Les billets pour cette zone sont déjà en vente au coût de 75$ au www.festivoix.com. Le billet donnera également accès à tous les spectacles de la journée.

«Il y a une demande pour cette zone d’avant-scène. Elle sera aussi disponible pour un autre spectacle qui sera annoncé prochainement. On se prépare une première fin de semaine très relevée sur la grande scène», indique Thomas Grégoire, directeur général du FestiVoix de Trois-Rivières.

Du nouveau pour la 25e édition

De son côté, le groupe trifluvien QW4RTZ sera de retour sur la grande scène du FestiVoix pour un spectacle fait sur mesure pour souligner les 25 ans du festival. Numéros spéciaux, invités de marque, primeurs musicales et quelques extraits de leur plus récent spectacle s’enchaîneront. La mise en scène du spectacle sera assurée par Serge Postigo.

Un autre spectacle soulignant le 25e anniversaire du FestiVoix devrait figurer à la programmation, précise Thomas Grégoire.

«Un 25e, ce n’est pas une édition comme les autres. C’est l’occasion de regarder en arrière, de voir le chemin parcouru, nos accomplissements. C’est aussi l’opportunité de se tourner vers l’avenir. 25 ans, c’est un âge magnifique. C’est l’expérience, un peu de maturité, mais sans se prendre au sérieux. Ça doit être exaltant! On veut vous faire revivre l’été de vos 25 ans», lance-t-il.

«On imagine que ce sera une édition de fête. Il y aura des surprises à plusieurs niveaux, dans la programmation comme dans les aménagements sur le site. Toute la communauté trifluvienne a participé à ces 25 dernières années. Je pense que les gens du coin sont fiers de l’événement. Le 25e anniversaire, c’est un moment important pour être reconnaissant de ce qui s’est passé, mais aussi de se projeter dans l’avenir. On a encore beaucoup de choses à faire pour avancer», ajoute M. Grégoire.

On verra d’ailleurs de nouvelles scènes émerger cet été. C’est à suivre…

Les passeports et les bracelets journaliers sont en vente au www.festivoix.com

Golden Rule

Valaire

Cette année, c’est la chanson Golden Rule du groupe électro pop Valaire qui agira comme chanson thème de cette 25e édition.

Le groupe sera en spectacle le 7 juillet.

Le FestiVoix aura lieu du 28 juin au 8 juillet.