Thomas Grégoire prend les rênes de la Corporation des Événements

Au terme d’un processus de sélection mené par une firme de ressources humaines indépendante, c’est Thomas Grégoire qui succède à Steve Dubé à la direction générale de la Corporation des Événements de Trois-Rivières. M. Grégoire conserve aussi ses fonctions de directeur général et artistique du FestiVoix de Trois-Rivières.

« C’est avec enthousiasme que je me lance dans ce nouveau défi. Ce rapprochement des deux organisations permettra la mise en commun d’idées et permettra un rayonnement de Trois-Rivières encore plus grand, lance le nouveau directeur général de la Corporation des Événements qui sera épaulé par Julie Laquerre à titre de directrice adjointe. Je veux y aller une étape à la fois. On a deux équipes aux compétences majeures qui sont prêtes à affronter les défis de l’avenir. »

C’est la vision et le sens de l’innovation de Thomas Grégoire qui ont unanimement séduit le conseil d’administration de la Corporation des Événements, souligne le président, Roger Picard, qui insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une fusion entre les deux organisations.

« La Corporation évolue. Les temps changent et il est parfois nécessaire de faire les choses autrement. On pourra maximiser les ressources en place et améliorer les opérations. Le but est de miser sur les forces et les compétences de chaque organisation et je suis convaincu avec Thomas Grégoire, la Corporation des Événements peut rêver plus grand », commente M. Picard.

« C’est une excellente nouvelle pour la scène culturelle trifluvienne, renchérit Geneviève Dallaire, présidente du conseil d’administration du FestiVoix de Trois-Rivières. Les deux organisations en ressortiront gagnantes pour faire grandir nos événements et faire rayonner Trois-Rivières. Ça permettra aussi de mettre en place de nouveaux projets structurants. »

Aucune perte d’emploi n’est prévue ni au FestiVoix ni à la Corporation des Événements.

Il faudra davantage attendre à 2024 avant que les changements liés à ce rapprochement entre la Corporation des Événements et le FestiVoix de Trois-Rivières ne soient visibles, puisque les programmations 2023 des deux organisations sont déjà complétées.

« Il y aura un diagnostic à établir avec les deux organisations et voir comment, à terme, nous pouvons partager nos ressources et notre expertise pour rendre le travail au quotidien plus performant. Je veux voir comment améliorer certains processus. Tout est sur la table pour découvrir les enjeux et travailler en équipe. On parle d’une synergie à un modèle qui reste à définir », conclut Thomas Grégoire.

La Corporation des Événements de Trois-Rivières est responsable des activités estivales au centre-ville de Trois-Rivières, de Trois-Rivières en Blues, des Délices d’automne et de la gestion des opérations de l’Amphithéâtre Cogeco.