Le TGP présente «Le doute»

THÉÂTRE. Le Théâtre des gens de la place (TGP) présentera sa troisième et dernière production de la saison dans l’intimité de la salle Louis-Philippe-Poisson les 8-9-10-15-16 et 17 février à 20h, ainsi que le 11 février à 14h.

Mise en scène par Sophie Gaudreault, la pièce Le doute se veut un suspense à la fois provocateur et émouvant.

Le récit transporte le spectateur en 1964, dans une école catholique du Bronx. Le père Flynn, un prêtre de la paroisse, entraîneur de basketball, est soupçonné d’avoir fait des attouchements sur un garçon de douze ans.

Soeur Aloysius, directrice de l’école, a des doutes sérieux sur la moralité du prêtre mais n’arrive pas à établir les preuves nécessaires à son renvoi. Lorsque soeur James, une jeune religieuse naïve, vient lui raconter un évènement impliquant le père Flynn et un garçon de l’école, soeur Aloysius estime que ses soupçons sont confirmés.

Elle part donc en guerre contre le prêtre, bien déterminée à le démasquer. L’aumônier accusé va tenter de se disculper, mais soeur Aloysius n’a pas dit son dernier mot. Or, le doute s’installe.

La distribution est composée de Patrick Lacombe, Rollande Lambert, Michèle Leblanc et Pallina Michelot.

Les billets sont en vente via le site enspectacle.ca, par téléphone au 819 380-9797 ou au comptoir de la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson.