Térez Montcalm présente «Quand on s’aime»
CHANSON. Pour la sortie de son plus récent album, réalisé par Gil Goldstein, gagnant de trois Grammy, l’artiste montréalaise sillonne les régions du Québec pour en faire la promotion et s’est arrêtée à Trois-Rivières ce lundi.
L’album «Quand on s’aime» est disponible en magasin et comprend 13 morceaux des plus connus, version jazz.
«C’est un album de grandes chansons françaises, arrangées façon jazz. Ce sont des chansons qui ont été très populaires, ce sont des classiques. Il y a trois compositions aussi sur l’album. L’album est sorti au Québec et en Europe, il sortira seulement en automne. L’album va plaire à tout le monde, alors pas obligé d’être un fervent de jazz pour apprécier ça», lance d’emblée Mme Montcalm.
«Il y a aussi deux chansons québécoises qui sont le premier succès de Diane Dufresne, «Un jour, il viendra mon amour» et «Que veux-tu que je te dise», de Jean-Pierre Ferland. Ça faisait un an que je travaillais sur le projet. Nous n’avons pris que trois jours pour enregistrer l’album et dix jours pour le mixer. Ce ne sont pas que mes choix de chansons. J’ai reçu des suggestions de toute part. Nous avons choisi 20 chansons, mais nous en avons enregistré 14», ajoute-t-elle.
Et pour la tournée?
«C’est une tournée que je veux faire complètement en français. Ça fait des années que je n’ai pas ça! Nous allons en savoir plus en juin, mais nous aurons des spectacles au Québec comme en Europe.»
«Au Québec, je suis accompagnée de Lorraine Desmarais, une pianiste de renom. Ce sera un peu plus ouvert que sur l’album, mais assez fidèle à ce qu’on lui retrouve. On va y retrouver aussi des chansons que j’ai déjà enregistrées sur mes albums précédents», conclut-elle.