Tamara Weber Fillion en spectacle au Gambrinus
MUSIQUE. Tamara Weber-Fillion, que plusieurs ont découvert lors de la dernière édition de La Voix, viendra présenter le matériel de son album Time, Wind & Fire le 18 novembre au Gambrinus.
Elle interprètera également quelques covers qu’elle affectionne. Tamara sera accompagnée par les musiciennes Rachel Hardy-Berlinguet (basse et voix) et Rosemarie Richard (piano, guitare et voix).
La jeune auteure-compositrice-interprète propose donc 12 chansons originales, toutes en anglais.
«Cet album s’est écrit au fil des années. Je me suis inspiré des événements de ma vie, des livres que j’ai pu lire, de mes émotions. C’est un peu une thérapie musicale en même temps. Toutes les chansons me ressemblent. Il y a la chanson Bottle to the Sea qui m’est venu tout naturellement. Je l’ai écrite sans y penser. La mélodie est aussi venue d’elle-même», raconte-t-elle.
Tamara Weber Fillion s’est fait remarquer dans la dernière mouture de La Voix où elle a été sélectionnée dans l’équipe d’Isabelle Boulay. Elle s’est rendue jusqu’à l’étape des chants de bataille.
«La Voix m’a donné plus de visibilité, c’est certain. Ça m’a permis de faire plusieurs rencontres professionnelles et personnelles qui me sont précieuses. J’ai rencontré des artistes généreux. Ça a été une agréable surprise, parce que je dois dire que j’avais quelques préjugés envers l’émission et la machine qui l’entoure», confie-t-elle.
D’ailleurs, des artistes ont approché Tamara Weber Fillion pour qu’elle leur écrive des chansons.