Spectacle de la rentrée en présentiel à l’UQTR

Photo de jcossette
Par jcossette
Spectacle de la rentrée en présentiel à l’UQTR
Martin Lambert, Christian Blanchette et Daniel Milot, derrière, accompagnés de Jade Thomas et Nicolas Lacombe, devant. (Photo : Jonathan Cossette - Hebdo Journal)

Trois ans plus tard, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) pourra de nouveau accueillir ses étudiants en présentiel lors du spectacle de la rentrée. Les deux dernières éditions avaient été des spectacles webdiffusés, alors que cette fois, Fredz et Jay Scott fouleront la scène devant des fans.

Ledit spectacle aura lieu le 14 septembre, dès 19h, à l’Aire des Patriotes. Fredz, un artiste de 19 ans, gagne en popularité depuis quelques mois déjà, avec son style rap-pop. De son côté, Jay Scott y sera avec son style rap-folk-pop, lui qui est en vedette dans la chanson Copilote, notamment, qu’il interprète avec Fouki.

« On est très heureux du retour de nos étudiants, de nos chargés de cours et de nos professeurs sur le campus. Après deux ans en virtuel, on entre enfin, espérons-le, dans un autre temps de cette pandémie, avec une rentrée normale, impliquant des règles de vigilance, bien sûr, et un spectacle de la rentrée normal. Ce spectacle-là est organisé, notamment, par le service aux étudiants et c’est incroyable de qu’ils font comme travail dans l’accueil de nos étudiants, mais aussi dans la vie de nos étudiants pendant tout leur parcours », a témoigné le recteur de l’UQTR, Christian Blanchette.

Le spectacle sera rendu possible grâce aux efforts de l’AGE de l’UQTR, notamment avec Jade Thomas et Nicolas Lacombe en tête, présents lors du dévoilement. Comme à l’habitude, l’accès au spectacle sera gratuit pour les étudiants et employés de l’UQTR. Les diplômés l’UQTR peuvent y assister au coût de 15$, tandis les billets réservés aux visiteurs externes sont disponibles au cout de 25$. Les billets seront disponibles sur le site https://lepointdevente.com/ dès vendredi, à 17h.

Du bodysurfing?

Le directeur général de la Fondation de l’UQTR, Daniel Milot, a rappelé au recteur qu’ils avaient parlé d’un défi de se lancer dans la foule, pour y faire du bodysurfing, lors du spectacle de 2020, mais ils n’en avaient pas eu la chance puisque les deux dernières éditions ne sont pas tenues devant une large foule. Est-ce partie remise? Le recteur n’a pas dit oui… et n’a pas dit non?

Drummondville

La communauté universitaire du campus de l’UQTR de Drummondville aura elle aussi droit à son spectacle. Il est prévu le 16 septembre, dès 19h, à l’Amphithéâtre St-François où Sarahmée montrera sur scène.

Rappelons qu’il s’agira d’un neuvième spectacle de la rentrée à l’UQTR où sont d’ailleurs passés les Cowboys Fringants, Les Trois Accords, Half Moon Run et Loud, notamment. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires