Sophie Pelletier dévoile son matériel original
MUSIQUE. Dans une ambiance décontractée, chaleureuse et tout à fait à son image, Sophie Pelletier présentera ses chansons originales au public trifluvien le 17 octobre, tandis qu’elle foulera la scène de la salle Anaïs-Allard-Rousseau, à la Maison de la culture.
Elle sera accompagnée de trois musiciens, ainsi que d’un artiste invité (surprise) de la Mauricie, qui interprètera quelques pièces avec elle.
«On a une belle énergie sur scène tous ensemble. Les gens ressortent du spectacle avec le sourire. Ils ne s’ennuieront pas. Je chanterai aussi quelques covers, entre autres de Janis Joplin, Tina Turner et Mara Tremblay», indique Sophie.
Les Trifluviens feront partie des quelques chanceux qui ont l’occasion de découvrir les chansons originales de l’auteure-compositrice-interprète avant la sortie de son tout premier album prévue à l’hiver 2015.
On peut déjà entendre son premier single «Sans remords» à la radio.
«Je dirais que Sans remords est un bon indicateur du style de l’album qui sera folk-pop-country, avec quelques influences gospel et blues. La plupart de mes textes sont positifs. J’aime écrire de façon simple les vraies choses de la vie sur des mélodies accrocheuses», explique celle qui travaille depuis près de deux ans sur la réalisation de ce premier album.
«Ça a été un long processus, notamment le temps de trouver une équipe de confiance pour la réalisation. (…) J’ai parti ma boîte de production. On produit l’album. Je peux donc prendre mes décisions et je vois tout ce qui se passe derrière le métier de chanteuse. C’est certain que je me sens plus impliquée et plus outillée. Je pense que ça fait de moi une artiste plus assumée, plus autonome et plus indépendante», souligne l’ex-finaliste de Star Académie.
Sophie Pelletier | Maison de la culture | 17 octobre, 20h | Billets: enspectacle.ca ou 819-380-9797