Soirée d’ouverture pour «Rendez-vous du cinéma Québécois»

Les «Rendez-vous du cinéma québécois» célébraient leur ouverture officielle dans cinq villes du Québec, dont au cinéma du Cap-de-la-Madeleine. La diffusion offerte en simultané a permis aux cinéphiles d’expérimenter l’effervescence des «Rendez-vous» en assistant à la première du film «Ça sent la coupe», qui sortira en salle ce vendredi.

    Le film québécois qui met en vedette l’humoriste de renom, Louis-José Houde, était également présenté au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal, à la Maison du Cinéma à Sherbrooke, au Cinéma Le Clap à Québec, ainsi qu’au Cinéma Odyssée à Saguenay, grâce à Bell et au soutien du Fonds des Talents et de la SODEC.

«Ça sent la coupe», du réalisateur Patrice Sauvé (Grande Ourse – Cheech), est produit par Les Films Outsiders et distribué par Les Films Séville. Le film met également en vedette Émilie Bibeau, Louis-Philippe Dandenault, Julianne Côté, Maxime Mailloux, Patrick Drolet et Marilyn Castonguay.

Tapis bleu

    Des animateurs étaient sur place pour accueillir le public sur le  »Tapis bleu » lors du cocktail qui précédait la projection du film. Ils assuraient également l’animation d’une séance de questions/réponses avec l’équipe du film et le commentateur sportif Pierre Houde.

Celle-ci était retransmise en direct de Montréal, après la projection à Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay.  JC – (Source: Lyne Dutremble)