Soirée d’ouverture pour «Rendez-vous du cinéma Québécois»

Les «Rendez-vous du cinéma québécois» célébraient leur ouverture officielle dans cinq villes du Québec, dont au cinéma du Cap-de-la-Madeleine. La diffusion offerte en simultané a permis aux cinéphiles d’expérimenter l’effervescence des «Rendez-vous» en assistant à la première du film «Ça sent la coupe», qui sortira en salle ce vendredi.

    Le film québécois qui met en vedette l’humoriste de renom, Louis-José Houde, était également présenté au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal, à la Maison du Cinéma à Sherbrooke, au Cinéma Le Clap à Québec, ainsi qu’au Cinéma Odyssée à Saguenay, grâce à Bell et au soutien du Fonds des Talents et de la SODEC.

«Ça sent la coupe», du réalisateur Patrice Sauvé (Grande Ourse – Cheech), est produit par Les Films Outsiders et distribué par Les Films Séville. Le film met également en vedette Émilie Bibeau, Louis-Philippe Dandenault, Julianne Côté, Maxime Mailloux, Patrick Drolet et Marilyn Castonguay.

Tapis bleu

    Des animateurs étaient sur place pour accueillir le public sur le ”Tapis bleu” lors du cocktail qui précédait la projection du film. Ils assuraient également l’animation d’une séance de questions/réponses avec l’équipe du film et le commentateur sportif Pierre Houde.

Celle-ci était retransmise en direct de Montréal, après la projection à Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay.  JC – (Source: Lyne Dutremble)