«Ce sera un double party!»

MUSIQUE. Normand Brathwaite promet tout un party le 7 juillet prochain à Trois-Rivières pour souligner le 25e anniversaire du FestiVoix et, du même coup, le 15e anniversaire de l’émission Belle et Bum. Le co-animateur de l’émission diffusée à Télé-Québec était de passage sur la rue des Forges le 19 mars.

À LIRE AUSSI: Carte blanche à Belle et Bum pour un concert spécial

«Il y a une coche de plus au spectacle quand nous sortons du studio. Nous avons moins de contraintes. Avec l’émission, nous imposons un peu ce que le réalisateur veut leur montrer. Là, le public peut regarder partout. C’est un show et on aime ça! Il y a une magie qui s’installe.»

Sur scène, Normand Brathwaite sera accompagné de sa co-animatrice Mélissa Lavergne et de leurs musiciens. En tout, 90 membres de l’équipe séjourneront à Trois-Rivières.

L’été passé, un concert spécial avait été préparé pour le 50e anniversaire du Festival d’été de Québec. Normand Brathwaite promet un tout nouveau spectacle, spécialement conçu pour le FestiVoix. Plusieurs artistes invités ont déjà été dévoilés, soit Vincent Vallières, Steve Hill, Bruno Pelletier, Daniel Lavoie, France D’Amour, Koriass, Yann Perreau, Les Deuxluxes et ILAM.

«Je considère que nous avons parmi les meilleurs musiciens au monde, en plus ça fait 15 ans que nous jouons ensemble, il n’y a pas beaucoup de groupes qui vivent ça. Je ne dis pas qu’il n’y a rien à notre épreuve… mais disons qu’on n’a pas peur d’essayer des affaires», souligne-t-il.

Selon lui, la longévité de l’émission tient à la passion sincère des animateurs, mais aussi à la matière première: le talent des artistes invités.

«L’idée est venue des deux organisations», se réjouit de son côté Anne Boucher, directrice aux communications et coordonnatrice à la programmation au FestiVoix.

«C’est une sommité Belle et Bum. Nous partageons les mêmes valeurs, l’équilibre entre les artistes émergents et les artistes un peu plus connus du grand public. Nous aimons bien combiner des choses qui sortent de l’ordinaire et c’est exactement ce qu’ils font depuis 15 ans. C’était assez naturel comme mariage.»

L’émission enregistrée le 7 juillet prochain à Trois-Rivières sera diffusée l’automne prochain.