Salon national de l’image 2020: Deux prix pour une Trifluvienne

La photographe Roxane Hamel a vu deux de ses images sélectionnées pour exposition au Salon national de l’image 2020, célébrant le meilleur de la photographie professionnelle canadienne. Un jury de maîtres photographes devait juger les meilleures œuvres soumises par des photographes professionnels de partout au Canada et a accepté une sélection d’images exceptionnelles pour exposition au Salon national de l’image 2020 des Photographes professionnels du Canada (PPOC).

Le salon a eu lieu en ligne en direct sur la page Facebook des Photographes professionnels du Canada https://www.facebook.com/PPOCNational/. En plus de démontrer la capacité des artisans à créer des images exceptionnelles pour leur clientèle, leur inclusion dans le salon leur vaut des mérites pour plusieurs titres offerts aux membres des PPOC, y compris le prestigieux titre d’Artisan des arts photographiques et de Maître des arts photographiques.

La compétition fait concourir des photographes de partout au Canada dans 22 catégories différentes, dont la presse, le portrait, l’architecture et la mode.

«Les photographes doivent faire preuve d’un talent extraordinaire pour remporter un prix parmi une compagnie aussi illustre», explique Charles van den Ouden HLM, MPA, SPA, président du Comité national des expositions. «Nous étions ravis de voir autant d’inscriptions inspirantes dans la compétition cette année. Les images du Salon démontrent clairement la compétence et la qualité exceptionnelles que les professionnels apportent au milieu de la photographie.»