Ruelle des Arts: artistes recherchés

CENTRE-VILLE. Le projet de la Ruelle des Arts sera de retour cet été au centre-ville de Trois-Rivières, à côté du magasin général Le Brun en ville.

Tous les dimanches du 24 juin au 1er septembre, de 11h à 17h, la Ruelle des Arts se voudra une vitrine éphémère en plein pour la présentation d’œuvres en arts visuelles, un peu à l’image de la rue du Trésor à Québec.

Six artistes de la région seront exposés durant ces journées. L’organisation est d’ailleurs à la recherche d’artistes pour participer à cette vitrine éphémère en plein air.

Les artistes intéressés ont jusqu’au 13 avril pour déposer leur candidature via la page Facebook «Ruelle des Arts – Le Brun en ville».

Les candidatures seront analysées par un comité de sélection. Les critères d’évaluation seront l’originalité, la qualité, la maîtrise de la technique, l’aspect général des œuvres et leur accessibilité (prix de vente).

Également, les artistes qui présenteront une collection inspirée de la ville de Trois-Rivières, ainsi que son histoire pourraient être privilégiés.