Rock the Beat: une troisième année de compétition

DANSE. Plus de 600 danseurs de partout dans la province monteront sur les planches les 25 et 26 février prochains dans le cadre de la 3e édition de la compétition Rock the Beat, mise sur pieds par l’organisme Le cercle des tourbillons de la Mauricie.

C’est en solo, en duo, en trio ou en troupe que les danseurs défileront devant les juges le samedi et le dimanche. En plus des compétitions, les spectateurs pourront assister à des spectacles professionnels. L’événement se tiendra au centre des congrès de l’hôtel Delta Trois-Rivières.

Les styles se mêleront pour le plaisir de tous: hip-hop, contemporain, jazz, ballet et plusieurs autres.

La matinée du dimanche sera consacrée à des ateliers de type work shop où les danseurs pourront profiter d’une formation avec les juges invités: Jared Jenkins et Mel Charlot en hip-hop, ainsi qu’Amy Gardner en contemporain.

«Notre but n’est pas seulement de faire une compétition, mais de donner des outils, parfois monétaires, pour que les jeunes puissent persévérer dans leur sport», fait valoir Vincent Desjardins, coproducteur de l’événement.

Jared Jenkins est enseignant au Broadway Dance Center à New York. Il a travaillé aux côtés de Jennifer Lopez et a collaboré aux projets Step-up 2: The Streets ainsi qu’avec le Cirque du Soleil. Amy Gardner, quant à elle, a fait partie du top 10 de So You Think You Can Dance et a travaillé aux côtés de Justin Bieber ainsi que de Madonna.

Finalement, Mel Charlot, originaire de Montréal, est entre autres enseignante au Broadway Dance Center et au Millenium Dance Complex de Los Angeles. Elle a évolué comme chorégraphe auprès de plusieurs artistes de renommée internationale.

En plus d’apprendre de nouvelles chorégraphies, les danseurs auront un accès privilégié avec les juges en recevant leurs commentaires en direct dans le but de continuer à progresser dans leur passion.

La soirée du dimanche sera réservée au spectacle des juges professionnels qui démontreront leur savoir-faire. Lors de cette même soirée, les lauréats des compétitions du week-end monteront à nouveau sur scène afin de remporter une des bourses Battle Star ou Rising Star.

Les bourses Battle Star récompenseront les meilleures troupes, alors que les bourses Rising Star souligneront le talent des meilleurs solos, duos et trios.

Ce sont plus de 25 bourses totalisant une valeur de 6000$ ainsi que plusieurs trophées qui seront remis aux danseurs de la compétition.

«Avec plus de 600 danseurs qui se présenteront sur scène et plus de 1000 personnes par jour qui profiteront de ce spectacle, nous croyons que la tenue d’une telle activité ne peut qu’être bénéfique pour le rayonnement de notre région et contribuera de façon directe à son essor économique», ajoute M. Desjardins.

Les billets pour assister aux compétitions ainsi qu’au spectacle du dimanche soir sont en vente au coût de 20$ chacun, à l’hôtel Delta les jours de l’événement. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins, mais un coût de 5$ est exigé pour les 6-12 ans pour la portion spectacle.