Retour du cinéma gratuit en échange de denrées

Le Cinéma le Tapis Rouge est de retour avec son traditionnel visionnement de film en échange de denrées. Fier d’annoncer une bonification de son partenariat avec Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, à quelques semaines des Fêtes, il offrira aux cinéphiles et familles de la région deux films gratuits, soit en soirée ou en matinée. 

La comédie québécoise 23 décembre et le film d’animation québécois Katak Le brave béluga seront projetés à deux reprises. Dans un premier temps, Katak Le brave béluga sera projeté le jeudi 23 novembre, dès 18h, et le 25 novembre, dès 10h. Pour ce qui est de la comédie 23 décembre, il sera offert le jeudi 23 novembre, dès 19h, ainsi que le samedi 25 novembre, dès 10h.

Les billets seront disponibles à la porte, 45 minutes avant les projections. Les places seront attribuées sous forme de premiers arrivés, premiers servis. Les gens et les familles seront invités à apporter leurs dons en denrées le jour même de la projection. Cette association est toute naturelle pour Joël Côté et Paul Langevin, propriétaires du Cinéma le Tapis Rouge, en collaboration avec Maison 4Tiers et Immina Films.

« Soutenir la communauté et un organisme aussi exceptionnel fait partie de notre philosophie. Comme la demande est malheureusement en croissance cette année, nous espérons recevoir un grand nombre de cinéphiles pour aider Moisson Mauricie/Centre-du-Québec », a exprimé M. Côté.

Pour Jean Pellerin, président du conseil d’administration de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, cette initiative est très importante année après année.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le Cinéma Le Tapis rouge pour cette belle activité familiale, a-t-il lancé. Les gens sont invités à remettre des denrées non périssables, telles que des fruits et légumes, ainsi que viandes en conserve, pâtes alimentaires, produits pour bébés ou produits d’hygiène, entre autres. En faisant un don de nourriture, les gens soutiendront Moisson qui aide chaque mois 35 000 personnes, dont 11 800 enfants. »