Rendez-vous des coureurs des bois: trois jours d’activités pour replonger dans le passé

Hebdo Journal | Rédaction

Rendez-vous des coureurs des bois: trois jours d’activités pour replonger dans le passé
Marc Ducharme, président du Rendez-vous des coureurs des bois. (Photo : (Photo archives - L'Hebdo Journal))

Le Rendez-vous des coureurs des bois revient pour une 22e édition au parc Antoine-Gauthier les 15, 16 et 17 juillet.

Durant le week-end, plusieurs activités d’animation seront présentées sur le site. On y verra des simulations de bataille, des tirs de canon, ainsi que des démonstrations de la vie militaire anglaise et de la vie autochtone.

Un concours de contes et légendes aura également lieu le samedi 16 juillet. C’est l’occasion de sortir sa plus belle voix pour narrer son conte préféré. Pour participer, il suffit d’envoyer un courriel à coordo@coureursdesbois.ca. Le concours sera suivi par un spectacle de musique traditionnelle des Frères Lemay.

Le désormais traditionnel banquet aux saveurs du 18e siècle est également de retour le vendredi soir. Pour l’occasion, une centaine de personnes pourront s’attabler autour d’une grande table repas où un repas typique de la Nouvelle-France sera service.

Au menu: salade fraîche de concombre, soupe à l’oignon gratinée à la façon des roys, poulet aux épices et légumes racines, terrine de sanglier et abricot, trou normand et mousse au chocolat. La réalisation du menu a été confiée à Bouff’elles. Le 78e Frasers Highlanders et le groupe Dalta animeront le banquet. Des feux d’artifice sont aussi prévus.

Le coût de participation au banquet est de 70$ par personne. Il faut également réserver sa place au 819 995-8854.

La présidence d’honneur du 22e Rendez-vous des coureurs des bois a été confiée à l’historien René Beaudoin, passionné par l’histoire de la Nouvelle-France, l’histoire de la Mauricie et l’histoire seigneuriale.

L’entrée au site de l’événement et toutes les activités du samedi et du dimanche seront gratuites.

Pour en savoir plus sur la programmation, rendez-vous au https://coureursdesbois.ca/. (M.E.B.A.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires