Raphaël Roussy-Lavoie, Hugo St-Amant et Vincent Paquin remportent la finale locale au Collège Laflèche
La finale locale de Cégeps en spectacle avait lieu mercredi dernier au Collège Laflèche. Raphaël Roussy-Lavoie, étudiant en Musique plus études, Hugo St-Amant, étudiant en Sciences de la nature et Vincent Paquin, étudiant au Baccalauréat international ont remporté le grand prix, soit une bourse de 250$ offerte par l’Association générale des étudiants.
Ils représenteront ainsi le Laflèche à la finale régionale de Cégeps en spectacle du Centre-Est du Québec qui se tiendra le 15 mars 2014 à la salle J. Antonio-Thompson de Trois-Rivières puisque le Collège en est l’hôte. Lors de cette finale, deux bourses de 500$ seront offertes par Desjardins et par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).
Les trois étudiants ont séduit les juges avec leur création «La Nihilista ou : comment j’ai réussi à ne plus m’en faire et à aimer mon existence» qui était présentée dans la catégorie création chant et musique. L’originalité du numéro, leur audace et la qualité de leur interprétation leur ont permis de terminer au premier rang.
Le deuxième prix a été remporté par Charles-Olivier St-Cyr, étudiant au 2e DEC en Éducation spécialisée, qui a présenté un numéro dans la catégorie humour. Sa présence sur scène et son excellent rapport avec le public lui ont valu la faveur des juges. Cette finale locale de la 35e édition de Cégeps en spectacle fut une réalisation du Collège Laflèche, en collaboration avec l’Association générale des étudiants. Cégeps en spectacle est une production du RIASQ et une présentation de Desjardins.
Source: Mathieu Marchand