QW4RTZ: une campagne de sociofinancement pour produire un premier album

MUSIQUE. Le quatuor vocal QW4RTZ vient de lancer une campagne de sociofinancement sur la plateforme Kickstarter pour financer la production de son premier album.

L’objectif: amasser 15 000$.

«On a décidé de garder les mains sur la production de l’album. De cette façon, toutes les décisions artistiques nous reviendraient. On faisait la tournée des maisons de disque depuis deux ans. On en rencontrées plusieurs, mais on n’était pas prêt à faire certaines concessions sur notre direction artistique. Par exemple, une maison de disque souhaitait qu’on fasse un album de Noël pour commencer. Par ailleurs, cette campagne Kickstarter nous permet de tâter le pouls des gens, question de voir s’ils attendent cet album autant que nous», explique Philippe Courchesne Leboeuf, membre de QW4RTZ.

Pour l’instant, c’est prometteur. En moins de trois jours, 2500$ ont déjà été amassés via la plateforme de sociofinancement. Même si l’objectif n’est pas atteint à 100%, François Pothier Bouchard, Louis Alexandre Beauchemin, François Dubé et Philippe Courchesne Leboeuf comptent lancer cet album.

«On s’est associé avec une maison de disque pour la distribution de l’album. On a une belle entente sur plusieurs années. Si on n’arrive pas à amasser tout le montant, cette maison de disque nous a proposé de produire l’album. Il nous resterait à regarder la direction artistique. Je pense qu’on a trouvé de super bons partenaires dans cette aventure», souligne Philippe.

Déjà, 90% du matériel de l’album a été choisi. Le quatuor travaille présentement sur des arrangements et sur les demandes concernant les droits d’auteur des chansons.

Le premier album du groupe sera en français, réunissant à la fois les gros succès d’hier et ceux d’aujourd’hui: Piaf, Les Colocs, Mika, Vigneault, Stromae, Louis-Jean Cormier et plusieurs autres surprises, tout ça à la sauce QW4RTZ.

Pour soutenir le quatuor sur Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/18466394/album-qw4rtz