QW4RTZ lance son premier album en sol mauricien

Le quatuor vocal QW4RTZ avait lancé une campagne de sociofinancement sur la plateforme Kickstarter pour financer la production de son premier album. Ce dernier a maintenant vu le jour et le groupe trifluvien a procédé à son lancement, hier soir, au Satyre Cabaret-Spectacle.

Le premier album du groupe se veut français, réunissant à la fois les gros succès d’hier et ceux d’aujourd’hui: Piaf, Les Colocs, Mika, Vigneault, Stromae, Louis-Jean Cormier et plusieurs autres surprises, tout ça à la sauce QW4RTZ.

«C’est tout un feeling et on est vraiment excité de le présenter à Trois-Rivières en premier. Non seulement nos premiers fans et nos familles sont de Trois-Rivières, mais on sent encore qu’il y a une fidélité incroyable qui nous pousse et nous donne une énergie dans notre région, et qui a même contribué à notre projet de Kickstarter», confie d’abord Louis-Alexandre Beauchemin, membre du groupe.

«L’album a ensuite déboulé et c’est grâce aux fans que cet album voit le jour aujourd’hui. Tout s’est passé comme sur des roulettes. Ça fait six ans que Qw4rtz existe  et ça fait longtemps que nous en parlions. Notre cheval de bataille a été longtemps la scène même si les fans aussi nous demandaient un album», ajoute Phil C. Leboeuf, également membre du groupe.

QW4RTZ espère également que leur album inspira d’autres groupes à se lancer.

«Personne ne faisait de l’a cappella pop francophone et on espère que ça peut inspirer les autres groupes à se lancer. On avait rencontré des jeunes qui en faisaient à Sept-Îles, et ici aussi à Trois-Rivières. On aimerait que ces groupes-là émergent également au Québec», ajoute M. Leboeuf.

Sur scène au printemps?

Le populaire groupe espère remonter sur scène dès l’automne prochain.

«Le groupe est d’abord un groupe de scène. C’est un show de variétés avec de l’humour et des sketches. On ne saurait remercier Serge Postigo, toujours avec nous pour la mise en scène. Le disque est une nouveauté pour nous et vient nous compléter. Nous avons gardé notre petite touche d’humour dans l’album», renchérit M. Leboeuf.

«On vise avant Noël 2017 avec notre nouveau spectacle, spectacle qui sera rodé et prêt au summum. On espère partir en rodage au printemps ou à l’été prochain. On veut que ce soit un produit qui frôle notre perfection. On voulait vraiment que le disque et la scène soient deux entités distinctes. Nous pourrons puiser sur le matériel de l’album, mais ça va rester deux entités», conclut François Pothier Bouchard.

Pour visionner le tout dernier vidéoclip, visitez le: https://youtu.be/a4mEKN8VsiE.