Quel avenir pour le Cinéma du Cap?

Même si le président des Cinémas Ciné-Entreprise a jeté son dévolu sur le secteur Ouest de la Ville pour bâtir son nouveau complexe de cinéma, il promet que le Cinéma du Cap, dont il est aussi propriétaire, n’est pas en péril.

:«Une fois que le complexe sera bâti, je vais rénover le Cinéma du Cap, a-t-il indiqué en entrevue. Mais ce ne sera pas tout de suite. Normalement, on devrait ouvrir le nouveau cinéma au printemps 2018. On va ensuite prendre une petite pause, puis on va procéder.»

Si l’on en croit Rafaelle Papalia, ce projet de rénovation pourrait être envisageable pour 2019, mais rien n’est encore coulé dans le béton.

Et le Carrefour?

Une fois le complexe ouvert, l’espace occupé par le Cinéma Fleur de Lys sera transformé en espace commercial. Cogir, le propriétaire du Carrefour Trois-Rivières Ouest, prévoit y installer du commerce de détail, selon M. Papalia.

«C’est sûr qu’il n’y aura pas un autre cinéma dans le centre d’achat, car j’ai une clause de non concurrence à 500 pieds de mon entreprise», mentionne-t-il.