Quand le cœur s’en mêle
Le Trifluvien Pierre Sawyer s’est récemment lancé dans le monde de l’édition afin de publier son premier roman intitulé «L’Appel du Cœur».
Le livre met en scène Steve qui se questionne sur l’effet de sa thérapie. Au fil de sa remise en question personnelle, il découvrira et expérimentera une nouvelle façon de vivre en harmonie avec son cœur.
Le lecteur suit les personnages sur une période d’environ deux ans et les voit évoluer. Ils adoptent une nouvelle façon de voir et d’agir en corrélation avec leur cœur.
«L’Appel du cœur» dépeint également les conséquences de l’immaturité émotionnelle ainsi que les véhicules de propagation de cette immaturité.
«Je fais de la méditation depuis longtemps et je vois des gens essayer de trouver une solution à divers problèmes. Il ne faut pas que penser avec sa tête, mais aussi recentrer ses énergies avec le cœur. Je trouvais que la forme d’un roman rendait ce sujet plus accessible. Ça me permet de donner des informations à travers une histoire», explique l’auteur Pierre Sawyer.
Ce roman se veut entre autres une source d’inspiration pour ceux qui désirent se transformer, participer aux grands changements mondiaux et donner un sens à leur vie.
«Il n’y a jamais de certitude absolue avec le cœur, ajoute-t-il. Mais lorsqu’on influence nos décisions avec l’intelligence du cœur, ça permet de développer son intuition. On devient en quelque sorte plus vulnérable, mais c’est réconfortant de suivre son intuition.»
En série
«L’Appel du Cœur» est le premier livre d’une série portant sur l’intelligence du cœur. Deux autres opus sont déjà en cours d’écriture.
Le prochain tome sera davantage consacré à des mises en situation, tandis que le troisième portera davantage sur l’intuition et ce vers quoi elle peut mener ultimement.
Entre temps, Pierre Sawyer figure parmi les auteurs qui seront présents au Salon du livre de Trois-Rivières. Il se trouvera au kiosque des Auteurs d’ici.