Près de 10 000 festivaliers à la première édition de l’ArtikFest

La première édition de l’Artikfest a connu un beau succès. Plus de 8550 visites ont été enregistrées sur le site au parc portuaire exclusivement et près de 2000 entrées dans les bars du centre-ville, soit l’équivalent de plus de 10 550 visites de festivaliers de la région et de l’extérieur qui ont été effectuées sur l’ensemble des sites pendant toute la durée de l’ArtikFest. 

Une quinzaine de concerts de DJ d’envergure internationale et d’artistes de la région ont été présentés gratuitement au parc portuaire et dans les bars du centre-ville les 17 et 18 février.

Bien que la température fut peu clémente le vendredi, près de 2000 visiteurs ont bravé le froid pour venir faire un tour au parc portuaire. La deuxième soirée, plus de 6500 visiteurs étaient au rendez-vous pour danser dans notre boîte de nuit à ciel ouvert.

Plus de 25% des festivaliers présents provenaient de l’extérieur de Trois-Rivières aux quatre coins de la province et même d’ailleurs. En sondant les festivaliers lors de l’événement, l’équipe a comptabilisé des participants provenant de Montréal, de Québec, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, des Laurentides, de l’Estrie, de la Montérégie, de Laval, de Lanaudière et même certains de Lyon en France, du Vermont aux États-Unis, du Nouveau-Brunswick et d’Ottawa.  

Pour cette première édition, l’organisation a souhaité aller le plus loin possible en termes de créativité avec une structure unique aux allures de boîte de nuit à ciel ouvert construite sur mesure pour l’ArtikFest incluant des projections et de la pyrotechnie en plus d’offrir l’ensemble de sa programmation complètement gratuitement.

L’équipe de l’événement souhaiterait faire de l’ArtikFest un événement récurrent et, ainsi, le reconduire en 2024. Pour assurer la pérennité et la longévité de l’événement dans les prochaines années, l’organisation va travailler en collaboration avec la communauté, des instances culturelles et touristiques ainsi que des partenaires privés dans les prochains mois afin de se projeter et d’évaluer l’avenir de l’événement.