Plus de 25 000 visiteurs au Musée POP cet été

Pour l’été de son 20e anniversaire, le Musée POP a connu une augmentation de 4% de son achalandage. Au total, 25 424 visiteurs, majoritairement des touristes québécois et européens, ont visité le Musée et la Vieille prison entre le 24 juin et le 4 septembre.

Ce sont 66% des visiteurs qui étaient des touristes québécois, tandis que 14% provenaient de l’extérieur du Québec, dont 13% de l’étranger. Le public régional constitue 20% de la clientèle estivale. Un sondage de satisfaction révèle que près de 80% des visiteurs en étaient à leur première visite et 98% ont indiqué être satisfaits ou très satisfaits de leur expérience.

L’institution muséale bat ainsi un record d’achalandage des huit dernières années.

« Étant donné que plusieurs Québécois ont choisi de partir à l’étranger pour leurs vacances et que des problèmes de circulation dus aux travaux sur le pont Laviolette ont probablement découragé certains, une augmentation de l’achalandage est une agréable surprise pour toute l’équipe! », commente la directrice générale du Musée POP, Michelle Bélanger.

En plus de son offre d’expositions et de la visite de la Vieille prison, le Musée POP avait concocté une programmation pour son 20e anniversaire: projections de films cultes québécois, bannières rappelant les expositions passées, soirée de retrouvailles des anciens employés, borne interactive avec témoignages vidéos des moments marquants du Musée, épluchette de blé d’Inde familiale et POP-Quiz Connais-tu ton Musée POP?

Les projections des films ont attiré plus d’une centaine de cinéphiles, alors que l’épluchette a réuni une soixantaine d’amateurs de maïs, dont quelques nouveaux arrivants qui en étaient à leur première expérience.

Plus de 200 personnes ont testé leurs connaissances du Musée avec le POP-Quiz et plus de 500 personnes ont, jusqu’à maintenant, visionné les différents témoignages vidéos.