Plus de 14 500 visiteurs au Salon du livre

ÉVÉNEMENT. En quatre jours d’activités, le Salon du livre de Trois-Rivières a accueilli 14 527 visiteurs pour sa 30e édition. À cela s’ajoutent les 2250 personnes rejointes par les activités hors les murs à travers la région.

Le comité organisateur se réjouit de voir que les gens ont été nombreux à répondre à l’appel. Plus de 350 auteurs ont pris part à l’événement, tout comme 200 éditeurs et 150 bénévoles.

La traditionnelle Dictée du Salon du livre a vu plusieurs jeunes de 4e et 5e secondaire se démarque.

Dans le milieu scolaire, la grande championne 2018 est Rose-Ally Bourassa, de l’école secondaire des Pionniers. Les deuxième et troisième positions sont allées à Gabrielle Fréchette (école secondaire Jeanne-Mance) et à Phénix Lamothe (école secondaire des Pionniers).

Dans la catégorie Éducation aux adultes, Suzie Armstrong a remporté le premier prix, tandis que la championne de la catégorie Grand public est Linda Carignan, suivie de Micheline Olivier et Denise Marcoux.

Mille élèves provenant de huit écoles ont participé à cette compétition cette année, ainsi que des jeunes de centres d’éducation aux adultes et des gens du grand public. (M.E.B.A.)