Plus d’argent pour les arts et lettres en Mauricie

Hebdo Journal | Rédaction

Plus d’argent pour les arts et lettres en Mauricie

La venue de deux nouveaux partenaires dans l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Mauricie permettra de doubler les investissements dans le programme 2022-2025 pour soutenir les arts et les lettres dans la région.

Grâce à l’apport du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et à la collaboration de la Table des élus de la Mauricie, c’est une somme de 1 105 650 $ qui pourra être injectée dans la création artistique dans la région.

« Les arts et la culture sont essentiels au dynamisme et à l’épanouissement de nos communautés. Nous sommes donc très heureux de l’augmentation substantielle des investissements de cette  Entente qui permettra de concrétiser de nombreux projets artistiques. Nous remercions le CALQ et tous nos partenaires régionaux qui se sont mobilisés pour que la culture soit bien vivante  partout sur notre territoire », souligne Sandie Letendre, présidente de Culture Mauricie.

Selon les termes de l’entente, les partenaires ont investi un montant majeur de 1 105 650$, dont 546 000$ proviennent du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et 286 650$ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité.

Une somme de 273 000$ vient quant à elle des Villes de Shawinigan, de Trois-Rivières et de La Tuque et des MRC des Chenaux, de Maskinongé et de Mékinac. Ce montant réparti sur trois ans assurera la mise en œuvre du Programme de partenariat territorial de la Mauricie qui permettra de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

« Nous sommes extrêmement heureux que nos partenaires régionaux aient répondu positivement à notre invitation. De nombreux projets artistiques remarquables sont déposés chaque année dans le cadre de l’appel à projets. Cet investissement majeur permettra de soutenir beaucoup plus de projets à la hauteur de la créativité et des ambitions de nos artistes et de nos organismes artistiques », conclut Éric Lord, directeur général de Culture Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires