Place aux aînés: un 18e rendez-vous sous le signe de l’intensité

SPECTACLE. La 18e édition du spectacle de variétés «Place aux aînés» se tiendra ce week-end, à 14h, devant deux salles combles à la salle J.-Antonio-Thompson. Alliant chant, musique, acrobatie, humour et autres, cet événement charme son public par ses artistes de chez nous âgés de 55 ans et plus.

Parmi la vingtaine de participants, plusieurs fouleront les planches pour la première fois. Ils parviendront tous, grâce à leurs talents et l’intensité de leurs prestations, à susciter l’admiration et l’envie. Un invité-surprise dont on ne connaît pas l’identité devrait séduire à coup sûr les spectateurs.

«C’est un évènement peu ordinaire, car ceux qui montent sur scène le font souvent pour la première fois et osent sortir de leur zone de confort», souligne Pierre A. Dupont, président de «Place aux aînés» et conseiller municipal de Trois-Rivières.

«Pour participer, ça prend du courage et de l’intensité. L’intensité de passer l’audition, l’intensité d’être choisi et l’intensité des répétitions. On aura beaucoup de variétés cette année, sans oublier l’audace des participants de monter sur scène devant un public vibrant et complice», témoigne Lucie Trudeau, responsable de la mise en scène.

Hommage

«On va perpétuer la tradition en rendant un hommage à un aîné au cours du spectacle. Cette année, les honneurs seront dirigés vers soeur Henriette Cormier, âgée de 105 ans, de la congrégation des Soeurs de l’Assomption. Cette pédagogue hors pair a su, pendant plusieurs années, communiquer ses connaissances et son savoir à d’innombrables jeunes garçons», ajoute M. Dupont.

Témoignages

Pendant la conférence de presse, un vidéo pré-spectacle de l’an dernier a été diffusé et voici quelques témoignages de participants.

«C’était un de mes projets de retraite et aujourd’hui, je suis ici pour réaliser mon défi personnel.»

«On est en pleine forme et on va donner le meilleur de nous!»

«J’ai tellement hâte de vivre de challenge là!»

«Il faut avoir un petit trac et surtout, le contrôler.»

Rappelons que cette activité cadre parfaitement avec le programme «Municipalité amie des aînés» dont la Ville a obtenu la reconnaissance.