Place aux aînés présente ses coups de cœur des 20 dernières années

CHANSON. À l’occasion de son 20e anniversaire, le spectacle Place aux aînés se déplace du côté de l’Amphithéâtre Cogeco, le 17 septembre.

Sous le coup de 19h, une quinzaine d’artistes-citoyens âgés de 55 ans et plus qui ont charmé l’assistance au cours des 20 dernières années performeront sur la même scène qui a accueilli Céline Dion et Ginette Reno.

«J’ai visionné les numéros des 12 dernières éditions. Nous avons donc sélectionné nos coups de cœur. On part de très haut pour la qualité du spectacle», souligne Lucie Trudeau, metteure en scène de Place aux aînés.

«Quant à elles, les chansons ont été choisies au terme d’une grande réflexion, en fonction de ce qu’on avait à dire. On a voulu marquer le temps, la vie, les amours… tout notre vécu!» ajoute-t-elle.

Le public pourra donc entendre, entre autres, Évangéline, Il était une fois des gens heureux, Manikoutaï et La quête. Un pot-pourri de chansons, une prestation humoristique et une interprétation du personnage de Sol figurent aussi au programme de la soirée.

Par ailleurs, un artiste invité surprise ouvrira la deuxième partie du spectacle.

Les artistes-citoyens travaillent toutes les semaines depuis le mois d’avril sur leurs numéros pour en mettre plein la vue aux spectateurs.

«C’est important de donner la scène à nos gens. Nos aînés sont jeunes de cœur et ils veulent que la ville continue d’avancer. Ils nous feront vivre une soirée extraordinaire à l’Amphithéâtre Cogeco pour le 20e anniversaire», conclut le maire Yves Lévesque.

Quelques billets au coût de 10$ sont encore disponibles à la billetterie de l’Amphithéâtre au 819 380-9797 ou à amphitheatrecogeco.com. Les chaises portatives seront acceptées dans l’esplanade gazonnée pour cet événement.