Place au Symposium des arts visuels au Sanctuaire!
Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap invite les amateurs d’art et les visiteurs à la 7e édition du Symposium d’arts visuels de Trois-Rivières les 7 et 8 septembre de 10 h à 17 h dans les jardins du Sanctuaire.
Des 117 inscriptions reçues en mai dernier, 65 artistes en arts visuels ont été choisis pour présenter leurs œuvres de tous les mediums: peinture, sculpture, photo, gravure et plus. On retrouvera aussi de jeunes peintres de 25 ans et moins dans la Zone jeunesse.
C’est Josée Robitaille, une artiste ayant une touche artistique singulière par la peinture de chevaux et gagnante du Prix du jury 2023, qui sera la marraine d’honneur de l’événement. Elle présidera aussi le jury du 7e Symposium d’arts visuels de Trois-Rivières en prévision de la remise du Prix du jury 2024.
Dans cette tâche, elle s’est entourée d’artistes de renom comme jurées, soit Denise Lafrenière, de Shawinigan, et Josée Tellier, de Granby. Une toile de la marraine d’honneur, d’une valeur de 2 000 $, fera également l’objet d’un tirage.
Les visiteurs pourront aussi devenir peintres d’un jour à l’occasion de l’activité « Laissons pousser les fleurs » le samedi 7 septembre entre 11h et 14h. Les participants vivront une initiation en cyanotype avec l’artiste et médiatrice culturelle Sophie Chabot.
Le dimanche, Les 3 Mam’Zelles proposeront un spectacle de boogie woogie sur la place publique à 14h, ainsi que durant la remise des prix à 16h..
Les visiteurs auront également l’occasion de voter pour leur artiste « Coup de cœur du public ».