Place à la nouveauté au Musée Pierre-Boucher

EXPOSITIONS. Du 18 juin au 6 septembre, deux expositions prennent racine au Musée Pierre-Boucher.

La première, intitulée "10e Biennale Internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières", présente un choix d’oeuvres présentées par la BIECTR. Le Musée est l’un des quatre principaux lieux d’exposition sélectionnés par la Biennale.

On se rappelle que La Biennale Internationale d’estampe contemporaine a lieu tous les deux ans depuis 1999. Il s’agit de l’une des plus importantes expositions internationales en estampe au Canada. Son mandat est de promouvoir l’estampe contemporaine et de rendre compte des tendances actuelles de cette discipline artistique à travers le monde. Axée sur la qualité des présentations, la BIECTR propose plusieurs activités parallèles et elle constitue pour les artistes estampiers professionnels un événement phare au Canada et même en Amérique du Nord.

La deuxième exposition est présentée en partenariat avec le Service des Archives du Séminaire Saint-Joseph. Le musée propose à la Salle Petit et au Couloir l’exposition “Pierre Boucher, pionnier de la Nouvelle-France”. Des documents originaux, des oeuvres d’art, des photographies stylisées de Serge Saint-Louis représentant des sites trifluviens que Pierre Boucher a foulé dans le cadre du 300e anniversaire du décès de cet ancien gouverneur de Trois-Rivières.

Heures d’ouverture : mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Samedi et dimanche de 11 h à 16 h 30. Entrée gratuite pour tous.