Pennywise, Grimskunk et Guylaine Tanguay s’ajoutent à la programmation du FestiVoix

Après avoir annoncé Rise Against, Flo Rida, Cypress Hill, Charlotte Cardin, +LIVE+, Dean Lewis et Salebarbes, le FestiVoix poursuit le déploiement de sa programmation aujourd’hui en dévoilant de grosses pointures qui prendront part à l’événement, du 27 juin au 7 juillet, dont Pennywise, Pink Martini et Grimskunk.

Le légendaire groupe punk rock Pennywise sera de passage au FestiVoix pour la toute première fois le lundi 1er juillet sur la scène du Fleuve. La formation californienne emblématique formée en 1988 rassemble les foules par milliers dans le monde entier depuis plus de trois décennies avec ses plus grands succès tels que Same Old Story, Fuck Authority, Alien, Homesick et Bro Hymn.

Sur scène, Pennywise sera précédé par le groupe de ska punk Goldfinger et la formation californienne Guttermouth.

Juste avant Rise Against, le chanteur américain KennyHoopla, qui a notamment collaboré avec Travis Barker de Blink-182, entend en mettre plein la vue aux festivaliers avec son mélange unique de rock alternatif, de punk et de pop.

La soirée du dimanche 30 juin se poursuivra en force à la scène du Quai dès 23 h avec le pilier du rock alternatif québécois Grimskunk.

L’ensemble musical éclectique Pink Martin s’arrêtera à Trois-Rivières le samedi 6 juillet sur la scène du Monastère. Combinant des influences musicales du monde entier, le groupe de douze musiciens propose une fusion de genres, du jazz à la musique latine en passant par la pop.  

Le vendredi 5 juillet, les festivaliers auront droit à un plateau double de +LIVE+ et du trio canadien The Tea Party composé de Jeff Martin, Stuart Chatwood et Jeff Burrows.

De grands noms québécois

Le répertoire québécois sera à l’honneur le vendredi 28 juin avec un programme double de Ludovick Bourgeois et Marc Dupré qui se succéderont sur la scène du Fleuve. Ludovick Bourgeois lancera la soirée en grand avec son nouveau spectacle qui salue en chansons et en images le parcours artistique et artistique de son célèbre père Patrick et du groupe culte Les BB. En compagnie de ses musiciens, il proposera un voyage dans le temps en revisitant les classiques de la formation ainsi que quelques-uns de ses titres coups de cœur.

Puis, Marc Dupré présentera ses succès, dont Où sera le monde, Rester forts, Là dans ma tête, Nous sommes les mêmes et Entre deux mondes, ainsi que des medleys de chansons populaires. 

La fête battra son plein sur la scène du Monastère le 1er juillet Bleu Jeans Bleu, tandis que le 5 juillet, Isabelle Boulay charmera les festivaliers avec sa voix de feu et son répertoire. Michel Rivard foulera cette même scène le 29 juin pour interpréter ses plus grands succès. Le country y sera roi le 30 juin avec la première présente de Guylaine Tanguay au FestiVoix. Pour l’occasion, l’interprète nominée à titre d’Artiste féminine de l’année au gala de l’ADISQ 2023 proposera un tout nouveau spectacle estival.

Pour sa part, Marie-Élaine Thibert retrouvera les festivaliers le 27 juin, alors que Philippe Brach présentera son plus récent album le 28 juin.

Marie-Annick Lépine fera voyager le public au cœur de son univers aux influences country, folk contemporain et chanson française le 27 juin. Pour clôturer l’événement le 7 juillet, le FestiVoix accueillera Ariane Roy, Thierry Larose et Lou-Adriane Cassidy qui seront réunis sur la scène du Fleuve pour présenter Le Roy, la Rose et le Lou[p] en coplateau avec Dean Lewis.

Plus de 100 autres spectacles de styles variés pour toutes les générations seront annoncés dans les prochains mois.

Les passeports sont tous vendus, mais des billets journaliers donnant accès à tous les spectacles de la journée sélectionnée sont disponibles en ligne au www.festivoix.com. Ils sont également en vente au Centre Les Rivières en argent comptant. (M.E.B.A.)