Opéra en plein air ce weekend

L’Opéra de Trois-Rivières invite les citoyens à son premier opéra accessible et ravivant l’histoire et l’imaginaire, le 27 août à 18h au Lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice, devant la maison blanche.

L’ODTR offre l’opportunité de réintégrer l’époque de 1714, en plein essor des Forges du Saint-Maurice et à l’année où l’Âge d’or des pirates a commencé.

Le public sera tout près de l’action et vivra la scène comme s’il était immergé dans cette époque avec les costumes et le décor naturel de cet espace historique.

Dans sa volonté de démocratiser l’opéra, les gens peuvent choisir d’apporter leur chaise ou de payer un billet comprenant une réservation de chaise, ce qui permet à tous de pouvoir assister à ce concert.

Julie Garceau interprétera Carmen et collaborera avec des artistes internationaux, dont Ismaël Billy (Don José), un ténor ayant chanté sur les plus grandes scènes.

Les places sans chaises peuvent être payées à l’entrée, mais celles avec chaises doivent être réservées en ligne sur Lepointdevente, le site web ou le Facebook de l’Opéra de Trois-Rivières. (A.L.)