Nuits Polaires: Kaïn sera de la fête

ÉVÉNEMENT. En dépit d’une importante réduction de son budget 2015, les Nuits Polaires reviennent sur une période de trois jours du 6 au 8 février, toujours au parc Champlain, au centre-ville.

«On a revu l’événement de long en large», lance d’entrée de jeu Steve Dubé, directeur général de la Corporation de l’amphithéâtre qui gère maintenant les Nuits Polaires. «On a été capable de continuer à tenir l’événement sur trois jours malgré une importante diminution du budget grâce à l’expertise de l’équipe, on a pu mieux travailler ensemble et on a moins eu besoin d’aller en sous-traitance, sans compter que la masse salariale est amortie à travers les différents événements. Nos partenaires nous ont aussi beaucoup aidés.»

Rappelons que le budget accordé à l’événement par la Ville de Trois-Rivières est passé de 180 000$ à 100 000$. Outre l’aspect financier, le défi aura été de conserver les thématiques de la fête familiale avec les feux d’artifice, ainsi que la soirée électronique qui a bien fonctionné ces deux dernières années.

«Frette et laitte»

La soirée de musique électronique a cependant été déplacée le vendredi soir (6 février).

Au programme: la Tournée Party Drums avec Tony La Sauce et DJ Skittles, suivie du spectacle de Black Tiger Sex Machine, influencé par les rythmes technos old school, le rock classique des années 90 et l’essor du hip-hop.

Simultanément, trois sculpteurs de glace offriront des prestations de chaque côté de la scène.

Ce sera aussi la première soirée «Frette et Laitte», c’est-à-dire que les festivaliers sont invités à revêtir les habits de neige et accessoires les plus «originaux».

Une paire de billets pour une représentation du spectacle du Cirque du Soleil à l’Amphithéâtre sera remise au hasard parmi les personnes déguisées pour l’occasion. Feux d’artifice et Kaïn

Les journées du samedi et du dimanche seront consacrées à la grande fête familiale: spectacles pour enfants avec Yahou et Yan Solo, prestations musicales avec Option Trad et Rose Vagabond, spectacles de sculptures sur glace, courses de karts à pédales, modules gonflables, maquilleurs, ballons, etc.

Les feux d’artifice seront présentés au parc portuaire dès 19h le samedi 7 février. La présentation sera suivie d’une parade, puis du spectacle du groupe Kaïn. La première partie du spectacle sera assurée par le chansonnier Al Boss.

À vos souliers de course!

Le Défi polaire est également de retour. Des parcours de 2,5 km, 5 km et 10km dans les rues du centre-ville seront proposés aux participants. Le coup d’envoi du 2,5 km sera fera à 13h, tandis que ceux du 5 et 10 km se feront à 13h45.

Les inscriptions, au coût de 10$ par adulte et 5$ par enfant, peuvent s’effectuer sur le site Internet des Nuits Polaires (www.nuitspolaires.ca) ou directement sur place à 11h le jour de la course.

L’ensemble des profits sera remis au Fonds Jean-Pierre-Petit de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières.

La programmation complète des Nuits Polaires est disponible au www.nuitspolaires.ca.