Nouvelle exposition dédiée aux femmes à la bibliothèque de l’UQTR

L’exposition « Littérairement femmes : 25 oeuvres de femmes du Québec à (re) découvrir (XXe-XXIe siècle) », sera présentée du 21 septembre au 19 décembre au salon Alexis-Klimov de la bibliothèque Roy-Denommé de l’UQTR.

Cette nouvelle exposition est le fruit d’un projet d’intervention dans la communauté (PICOM) mis sur pied en collaboration avec la Bibliothèque de l’UQTR. Elle met de l’avant des artistes femmes québécoises du domaine de la littérature.

L’objectif des étudiants organisateurs est d’y exposer leurs coups de coeur, tout en faisant découvrir l’écriture des femmes auprès de la communauté universitaire et du grand public.

Parmi les oeuvres de femmes du Québec mises de l’avant dans l’exposition, le public pourra notamment découvrir ou redécouvrir les écrits plus anciens d’Henriette Dessaules et de Gaëtane de Montreuil, quelques-uns des grands textes féministes des années 1960 à 1980, incluant ceux de Louise Dupré et de Louky Bersianik, ainsi que plusieurs livres contemporains, comme ceux de Maya Cousineau Mollen ou de Gabrielle Boulianne-Tremblay.