Nouvelle direction à L’Exèdre

CULTURE. Trente-cinq ans après sa création, la librairie L’Exèdre fait place à la relève. Deux libraires certifiées, soit Eliane Ste-Marie et Audrey Martel, deviennent copropriétaires des lieux, avec le fondateur Benoit Aubin.

Ces nouvelles venues oeuvrent dans le milieu depuis respectivement 18 ans et 3 ans. Pour souligner leur arrivée, l’équipe de L’Exèdre organise une journée riche en activités le 12 août, alors que se déroulera la troisième édition de la journée «Le 12 août, j’achète un livre québécois», un événement créé par deux écrivains, Patrice Cazeault et Amélie Dubé, afin de stimuler le milieu du livre québécois.

Tout au long de la journée, les libraires de l’Exèdre présenteront une riche sélection de livres québécois. Dès 18h, le poète trifluvien Sébastien Dulude offrira une sympathique causerie. Il parlera d’écriture, d’édition et de critique littéraire au Québec.

Rappelons que L’Exèdre est une librairie indépendante située au 910 boulevard du Saint-Maurice, à Trois-Rivières. Les gens qui ne pourront pas se présenter en librairie le 12 août pourront toujours participer à la journée «Le 12 août, j’achète un livre québécois» en visitant le site Web transactionnel www.exedre.leslibraires.ca.