Nouveaux dévoilements dans le cadre du FestiVoix

ANNONCE. Le FestiVoix de Trois-Rivières a dévoilé ce matin la programmation des scènes Espace Côté Jardin Metro des Voix Jazz, des Voix Chorales ainsi que de la scène Les Résidences du Manoir des Voix Lyriques. 

Le FestiVoix a décidé de réinventer le Jardin des Ursulines en y créant le tout nouvel Espace Côté Jardin Metro. Avec ses allures de trattoria estivale, les festivaliers pourront s’installer dès 17h.

En soirée, à la lumière d’un éclairage chaleureux, il sera possible d’y rester afin d’écouter les concerts des scènes Bell Fibe des Voix Multiples et Loto-Québec des Voix Populaires, qui seront retransmis en direct sur un écran géant situé sur la scène des Voix Jazz.

«Sur la scène Jazz,  on aura Jordan Officer le 29 juin. Nous allons recevoir deux artistes de renommée internationale en Hichem Khalfa Quartet (30 juin) et Ariel Pocock (7 juillet). On fait également place à des artistes d’ici avec le groupe Misses Satchmo (2 juillet)  et notre  »crooner » Michel Letarte (5 juillet)», confirme Thomas Grégoire, directeur général du FestiVoix.

«On a aussi opté pour un rythme latin avec Paulo Ramos (8 juillet) et Proyecto Iré (1er juillet). S’ajoute à ça Sonia Johnson (6 juillet), gagnante d’un prix Juno, et l’ensemble vocal trifluvien ZoneJazz, qui sera accompagné du Trio Nelligan (9 juillet)», ajoute-t-il.

D’autres rendez-vous musicaux seront offerts sur la scène Les Résidences du Manoir des Voix Lyriques.

«Le tout a été monté avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières (OSTR) et Maestro Jacques Lacombe. On a des artistes reconnus mondialement en Nathalie Choquette (8 juillet) et Gino Quilico (1er juillet)», ajoute M. Grégoire.

«Nous aurons également des artistes de la région qui ont une carrière internationale avec Sébastien Lépine (2 juillet), qui a conçu un spectacle que pour le FestiVoix, et Marianne Lambert (30 juin). On accueillera également la soprano Geneviève Lenoir (9 juillet), accompagné de la pianiste Janie Caron, un talent en devenir.»

Voix Chorales

L’arrivée de la scène des Voix Chorales lors de l’édition 2016 fut un vif succès. Les ensembles vocaux sont donc de retour, dès 10h, sur présentation du passeport ou du billet journalier.

Les festivaliers pourront entendre Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières (1er juillet), la Chorale Cœurs Amis (8 juillet), composée d’une cinquantaine de chanteurs de la Rive-Sud, et L’Orphéon (9 juillet) qui viendra conclure la programmation des Voix Chorales.

«Je suis très heureux de l’année touristique 2016 qui s’est avérée fabuleuse. Tous les chiffres sont à la hausse, que ce soit pour l’hébergement, l’achalandage et les recettes touristiques», a commenté Julie Boulet, Ministre du Tourisme et Ministre responsable de la région de la Mauricie.

«Bravo à Thomas (Grégoire) et son équipe. Le FestiVoix est un évènement qui grandit en beauté. Merci également à tous les bénévoles qui soutiennent l’évènement.»

Prévente de passeports

La prévente des passeports au coût de 43 $ (tx. incl.) se termine le 18 juin. Ces derniers sont en vente au www.festivoix.com (frais de service applicables) ou encore dans plusieurs points de vente. Le tarif du passeport sera à 53 $ (tx. incl.) à partir du 19 juin 2017. Le billet journalier est en vente au coût de 25 $ (tx. incl.).

_____________________________________________

Pour visionner la programmation des Voix Jazz:

https://youtu.be/IZ-yBi43bqg

Pour visionner la programmation des Voix Lyriques :

https://youtu.be/CLKowEUGjmU

Pour visionner la programmation des Voix Chorales :

https://youtu.be/6blb_g_VR2Y

 

Pour accéder aux cahiers de presse des Voix Jazz, Lyriques et Chorales :

http://www.calameo.com/read/003533447698cb86975ab

http://www.calameo.com/read/003533447b000fc52d956

http://www.calameo.com/read/0035334470c115da86d6f