Notre-Dame de Paris fera vibrer l’Amphithéâtre Cogeco

SPECTACLE. Notre-Dame de Paris, la comédie musicale française la plus jouée à travers le monde, débarquera à l’Amphithéâtre Cogeco à l’été 2018. L’œuvre signée Luc Plamondon et Richard Cocciante sera en ville à l’occasion d’une tournée soulignant le 20e anniversaire de ce spectacle présenté à plus de 4000 reprises dans une vingtaine de pays.

Les Trifluviens auront donc l’occasion d’accueillir chez eux les Quasimodo, Esmeralda, Fleur-de-Lys et autre Frollo de cette production devenue légendaire, et d’en fredonner les succès, tels que Belle, Le Temps des Cathédrales ou encore Vivre.

La mise en scène du spectacle-anniversaire sera signée Gilles Maheu, avec des chorégraphies de Martino Müller. En ce qui concerne la distribution, elle n’a pas encore été dévoilée.

La tournée s’arrêtera dans la Cité de Laviolette le 30 août 2018. Au moment d’écrire ces lignes, on ignorait si une seule représentation aurait lieu à l’Amphithéâtre Cogeco.

On se rappelle que Notre-Dame de Paris est tirée d’un roman de Victor Hugo. Elle a été présentée pour la première fois en novembre 1998 au Palais des congrès de Paris. Depuis, elle s’est transportée dans plusieurs villes de France, de Belgique, de Suisse et au Québec, ainsi que dans plusieurs autres pays. Pas moins de 11 millions de spectateurs à travers le monde ont cette comédie musicale, qui a été traduite dans 9 langues différentes.