Mousquetaires et chevaux sur la même scène
SPECTACLE. D’Artagnan et les trois mousquetaires reprennent du service cet été grâce à Apzara et Hérôle. À partir du 14 juillet, jusqu’au 20 août, ils combattront courageusement tous les jeudis, vendredis et samedis afin de sortir le roi Louis XIII des griffes du Cardinal Richelieu et de Milady de Winter au Théâtre équestre Beauvallon du secteur Pointe-du-Lac.
Pas moins de 19 comédiens, 18 chevaux et 10 poneys partageront la vedette de cette toute nouvelle production, qui remplace Excalibur, présentée les deux dernières années. «On est reparti de zéro. On ne voulait que du nouveau [dans cette production]. On a beaucoup travaillé avec les chevaux pour qu’ils s’habituent [à la nouvelle mise en scène]: il y a beaucoup de cascades, de chutes, de combats d’épée…», mentionne Frank Innocenti, directeur artistique.
La production accorde aussi une grande importance au volet interactif: «À deux occasions durant le spectacle, les gens sont invités à choisir la suite de l’histoire. On suivra la volonté de la majorité à chacune des représentations», souligne Éric Paul Parent, producteur d’immersions.
Il sera aussi possible pour les personnes qui rêvent de vivre une expérience de scène de le faire en devenant figurant, le temps du spectacle de leur choix. Il leur suffit de réserver leur place par courriel une fois leur billet acheté. Un costume leur sera prêté.
Le spectacle commence à 20h et dure 80 minutes sans entracte. Une heure avant le spectacle, il y a des animations gratuites et interactives sur le site. Par exemple, les gens pourront tester leurs habiletés de duellistes, pratiquer le tir à l’arbalète ou entendre le mousquetaire Porthos raconter une histoire.
Billets en vente au www.apzara.ca, sur le réseau Ovation, à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson (819 380-9797) ou directement au Théâtre 1h30 avant le spectacle.