(Mis à jour) Gino Quilico et The Lost Fingers au FestiVoix

MUSIQUE. L’équipe du FestiVoix a dévoilé ce matin sa programmation des scènes Jazz, Lyriques et des Voix Publiques.

En ce qui concerne les Voix Publiques, le FestiVoix s’associe avec la résidence Belvédère.

«Quatre spectacles des Voix Publiques seront présentés ici à la résidence, ainsi que dans les cinq CHSLD de Trois-Rivières, à la Maison Carpe Diem et aux résidences La Liberté. Pour la première fois, les Voix Publiques seront également présentes à l’Exposition agricole de même qu’au centre-ville, à la place du Flambeau et sur la rue des Forges», indique Stéphane Boileau, directeur général de l’événement.

«On a multiplié le nombre d’artistes de cette scène, cette année. Depuis mon arrivée en 2006, il est important pour moi de diversifier la programmation pour faire plaisir à tous les citoyens afin qu’ils y trouvent leur compte», précise-t-il.

Les artistes en vedette du côté des Voix Publiques seront Greg Alone, Baptiste Prud’homme, Catherine & Anthony, Bradycardie, Geoffroy Sauvé, Simon Walls, Fil, Emilie & Ogden, Les Gars d’ma Shop, Les 6-DS, Rik And Dav, Philippe Brach, ZoneJazz et Jazz Street Boyz.

Voix Lyriques

Du côté des Voix Lyriques, Gino Quilico présentera un récital voix-piano. Sergeï Trofanov se produira en quintette. Marianne Lambert, Valérie Milot et Les Trois Divines se produiront aussi à la Maison de la culture.

«Le succès de cette scène ne se dément pas. Il faut réserver tôt car il n’y a que 250 places. C’est un bonheur de pouvoir présenter ces voix lyriques. Plus jeune, je baignais dans la musique classique et encore aujourd’hui, ma mère est ma meilleure conseillère en la matière. Je suis particulièrement content de la présence de Gino Quilico. Ça fait cinq ans qu’on veut l’avoir au FestiVoix», confie Stéphane Boileau.

Jazz

La scène des Voix Jazz accueillera pour sa part Michael Jerome Browne, Misses Satchmo, Ol’Blue Eyes, Sandra Nkaké, Amanda Martinez, Jill Barber, La Cançao, Emma Frank, Jazz Street Boyz et invités, The Lost Fingers ainsi que Didier Dumoutier & les musiciens de Navidad Tango.

«Il y aura du jazz fusion, de la bossa nova, du tango et des standards jazz. On peut aussi compter sur la présence de quatre artistes internationaux. C’est une scène appréciée», conclut le directeur général du FestiVoix.

Programmation complète: www.festivoix.com