Il met 26 œuvres à l’encan au profit de la Maison Albatros

CULTURE. Du 8 au 29 avril, l’artiste Marc Pronovost présentera ses œuvres dans l’exposition «Offrir ses couleurs» au Musée Pierre Boucher du Séminaire St-Joseph, salle Gaston-Petit. L’artiste-peintre a d’ailleurs décidé de faire don des 26 œuvres à la Fondation Albatros.

En ce sens, un encan silencieux se tiendra de 14h à 16h lors du vernissage du 8 avril. Tous les fonds amassés à cette occasion iront à la Fondation Albatros qui soutient les activités de la Maison Albatros.

«Je m’implique auprès de la Maison Albatros depuis quelques années. Pour cette exposition, le Musée Pierre Boucher nous a ouvert ses portes. C’est à ce moment qu’on a eu l’idée de faire ça au profit de la Maison Albatros. Je me prépare à cette exposition depuis l’automne dernier. (…) L’organisme réalise un miracle pour chaque personne qui passe par là. Je voudrais que cette exposition soit un hommage aux bénévoles qui contribuent à en faire une œuvre exemplaire», commente Marc Pronovost, dont les œuvres sont composées de couleurs vibrantes.

Les besoins financiers de la Maison Albatros, qui vient en aide aux personnes ayant un diagnostic sévère en fin de vie, sont importants. L’organisme reçoit des subventions du gouvernement, mais cela ne suffit pas à assumer tous les coûts.

«La Fondation Albatros nous aide énormément. Entre 200 000$ et 300 000$ sont comblés par la Fondation chaque année», souligne Rina Poirier McGuire, présidente du conseil d’administration de la Maison Albatros.

La Maison Albatros évalue présentement différentes options pour déménager ses locaux, l’espace manquant.

«On voudrait déménager et offrir plus de lits. Nous en comptons six en ce moment et nous aimerions en avoir dix. Cela nous permettrait aussi d’offrir du répit. Présentement, nous n’avons pas assez de lits pour l’offrir. Très bientôt, on lancera une grande campagne de financement pour nous permettre d’emménager dans un nouveau lieu. Trois-Rivières bénéficierait beaucoup de ça», poursuit Mme Poirier McGuire.

Le vernissage se déroulera sous la présidence d’honneur du député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard.