Mel Charlot à la barre du projet de la relève de DANSEncore
Après le succès du projet de la relève de l’année dernière avec Alex Francoeur, le Festival international DANSEncore ramène le projet avec, cette fois-ci, la participation de Mel Charlot.
Maître à Révolution, chorégraphe et directrice artistique internationale, Mel Charlot a accepté de créer une pièce toute spéciale avec des danseurs de la relève du Québec. Cette création sera présentée en exclusivité au Festival international DANSEncore les 7 et 8 juin prochains lors du Gala.
La deuxième édition de ce projet offrira une expérience unique et enrichissante à 60 jeunes danseurs de partout au Québec en rendant possible le partage de la scène avec des danseurs professionnels de tous styles et en misant sur la collaboration avec des artistes inspirants et rayonnants.
Mel Charlot a collaboré avec des vedettes comme Lizzo, Beyoncé, Kanye West, Mariah Carey, Cardi B. et plusieurs autres.
La sélection des danseurs se fera par audition avec Mel Charlot le samedi 2 mars 2024 au Cégep de Drummondville. Les participants inscrits aux événements DJAM La Convention et Danse ton Bootcamp 2023 auront également la chance d’être sélectionnés pour participer au projet.
Tous les danseurs sélectionnés seront invités à une journée d’apprentissage chorégraphique en compagnie de Mel Charlot le lendemain.
Par la suite, les jeunes devront pratiquer de façon autonome la chorégraphie. Enfin, tous se réuniront en juin 2024 lors du Festival afin de procéder aux répétitions officielles sur scène avant le grand moment de présentation.
Le projet s’adresse à tous les danseurs âgés de 12 ans et plus. Il faut toutefois s’inscrire en ligne au https://billetterie.dansencore.ca/programmation/gala au coût de 40$.