Maestro Jacques Lacombe couronné de la médaille du Lieutenant-gouverneur

HONNEUR. L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières (OSTR) a tenu une cérémonie pour la remise de la médaille du Lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel à maestro Jacques Lacombe, directeur artistique de l’OSTR.

La rencontre, qui avait lieu au Port de Trois-Rivières, s’est faite sous présence de l’honorable Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec.

«Ça fait une semaine remplie de coïncidences», a lancé maestro Jacques Lacombe. «D’abord, j’ai une pensée pour mes parents, car c’est ici même qu’on m’avait annoncé ma nomination à l’OSTR en 2006 alors qu’ils m’accompagnaient.»

«Je reçois cet honneur la veille de mon dernier concert avec l’OSTR avant de partir en année sabbatique. En plus, nos répétitions avaient lieu, cette semaine, à l’École Val-Marie, l’école de mon enfance.»

Rappelons que maestro Jacques Lacombe ira passer un an du côté de l’Europe, d’où son année sabbatique. https://www.lhebdojournal.com/maestro-jacques-lacombe-en-europe/

«Je suis très touché par cet honneur aujourd’hui, et toujours très étonné de recevoir ce type d’honneur, même si je n’en ai pas reçu une tonne. Je me demande toujours «Pourquoi moi?», tout en demeurant très humble. C’est un honneur pour moi de faire ce métier entouré de gens extraordinaires», a-t-il ajouté.

Parmi les coïncidences, il a souligné le fait que Trois-Rivières avait été jumelé à la Ville de Mulhouse, là où il agira à titre de directeur musical de l’Orchestre symphonique de Mulhouse. D’ailleurs, lorsqu’il annoncera sa programmation, le 22 juin prochain, une délégation trifluvienne sera de passage en sol français.